Visite d'étude en Slovaquie sur la thématique "inclusion" dans les programmes européens de la jeunesse

L'Agence nationale slovaque organise en septembre une visite d'études à destination des professionnels désireux d'aborder la thématique "inclusion" dans les programmes européens de la jeunesse.

Vous souhaitez monter en compétences sur la question d’inclusion dans les programmes européens de jeunesse (Erasmus+ et Corps Européen de Solidarité) ?

Du 19 au 23 septembre 2021 à Žilina (Slovaquie), l’Agence nationale slovaque organise une visite d’étude afin de permettre aux travailleurs de jeunesse européens de se rencontrer et de découvrir des bonnes pratiques et le quotidien d’organisations locales.

Ces activités transnationales sont toujours une occasion unique de partager et d’apprendre de nouvelles méthodologies de travail, de nouveaux outils et de nouvelles expertises.

Au-delà de la découverte du travail d’organisations locales, cette visite d’étude permettra de rencontrer de futurs partenaires et de mieux identifier les leviers à mobiliser sur les programmes européens pour mettre en œuvre des projets toujours plus inclusifs.

Toutes les précautions liées à l’évolution de la situation sanitaire seront prises en compte dans l’organisation de cette activité.

Votre participation serait entièrement prise en charge.

Places limitées (20 participants).

Date limite de candidature : 23 août 2021

Informations et candidatures (contacter également l'agence nationale française à Edouard.PORTEFAIX@service-civique.gouv.fr)