Jeu de piste "Grandes Européennes"

Un jeu de piste à faire en famille ou entre ami.e.s dans les rues de Lyon 7e à partir de 10 ans, pour découvrir quelques unes des grandes dames européennes.

Un jeu de piste à faire en famille ou entre ami.e.s dans les rues de Lyon 7e à partir de 10 ans, pour découvrir quelques unes des grandes dames européennes.

Un jeu de piste à faire en famille ou entre ami.e.s dans les rues de Lyon 7e à partir de 10 ans, pour découvrir quelques unes des grandes dames européennes qui ont fait grandir le droit des femmes, de vivre leur vie comme elles l’entendaient et qui méritent d’être à l’honneur de l’histoire.

« Nous sommes en 1791 à Paris, et Olympe de Gouges, femme très libre, femme politique et femme de lettre, écrit en pleine Révolution Française un manuscrit secret, la Déclaration universelle des droits de la femme et de la citoyenne, deux ans avant de monter sur l’échafaud et que les cinq copies du petit livre se perdent et que le pamphlet juridique tombe dans l’oubli.

De Simone Veil à Angèle, du musée de la Résistance et de la déportation au Café de la mairie, saurez-vous retrouver la trace de ce manuscrit dans l’Histoire et lui donner enfin la place qu’il mérite ? »

Informations pratiques

Age : à partir de 10 ans, à faire en famille ou entre ami.e.s
Durée : environ 45 min, au départ du Centre d’Histoire de la résistance et de la déportation, 113 avenue Berthelot.
Livret : à récupérer en passant à la Maison des Européens Lyon -EUROPE DIRECT Lyon Métropole

Lots à gagner ! Ramenez le livret complété avant le 2 juillet 2022 et repartez avec des petits cadeaux.